Le cabinet
UNE IDENTIFICATION
Repérage des signes de Troubles Neuro-Développementaux (TND), Évaluation des ressources et des intérêts professionnels.
UN ACCOMPAGNEMENT
Au plus près des besoins de la famille, de l’enfant, de l’adolescent ou de l'adulte pour comprendre les difficultés, mettre en lumière les ressources, proposer une aide concrète pour améliorer et faciliter la vie au quotidien.
UNE PRISE EN CHARGE PERSONNALISÉE
-
-
-
- Développement des compétences cognitives
- Développement des compétences émotionnelles
- Développement des compétences sociales
- Guidance parentale ou Programme d'entraînement aux habiletés parentales selon la métode Barklay
- Psychoéducation TND et/ou HPI
- Job-coaching
- Interventions auprès des différentes instances qui accompagnent le sujet (éducateur spécialisé, école, entreprise...)
-
-
UNE APPROCHE GLOBALE pour que l'adulte ou l'adolescent puisse construire une identité personnelle et professionnelle épanouissante
Nous avons tous des besoins, des talents, des compétences, des valeurs, des rêves qui nous sont propres. Il est essentiel de pouvoir les identifier, de bien les connaître afin de savoir les intégrer dans le contexte personnel et professionnel. Cette démarche est indispensable pour préserver l'équilibrer mental et tendre vers une vie harmonieuse.
UNE EXPERTISE concernant les profils atypiques (HPI, TSA, TDA/H)
Formée à la compréhension et à l’accompagnement de ces singularités, je posséde une compréhension fine des spécificités de fonctionnement de ces profils, sur le plan intellectuel, cognitif et psychologique. Qu'il s'agisse d'enfants, d'adolescents ou d'adultes, que ces personnes soient Haut-Potentiel Intellectuel (HPI), dans le spectre de l'autisme (TSA-SDI) ou encore possédant un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), cette connaissance est indispensable pour la mise en place d’une aide et d’un accompagnement précisément ajusté.